Pour devenir l'écrin végétal d'une femme unique, chaque Robe d'un Jour est conçue et créée suivant un processus précis.
La mariée en est le centre : c'est à son écoute et selon ses désirs que le modèle et la composition végétale et florale seront dessinés.
La créatrice apporte bien sûr son éclairage pour aider à ces choix.

Après une première rencontre avec la créatrice, une base textile est réalisée sur mesure. Elle est ajustée et validée en fonction des souhaits et de la morphologie de la mariée. Les essayages permettent d'avoir une vision précise du modèle. Cette base textile sera totalement invisible après la composition de feuillages et de fleurs. Elle détermine la forme de la robe et en garantit le confort, la souplesse et la solidité.

Puis vient la mise en beauté magique par le végétal ...
La mariée aura fait le choix des fleurs, des variétés, des couleurs, et de leurs disposition sur la robe, en accord avec Bethsabée Beslon, spécialiste de ce matériau et des ses possibilités.
La composition végétale est réalisée la veille du jour J et la robe est livrée fraiche et fleurie à l'heure et sur le lieu choisis par la mariée. La créatrice est présente pour l'essayage final.

Feuillages et fleurs sont assemblés de manière solide, la robe est légère et confortable, prête à resplendir tout au long de cette journée particulière !